Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR PIXAR DAY !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Critique Ultime! XD

Aller en bas 
+5
JR
Woody
Davy
JulieNemo
Wall-Lyt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wall-Lyt
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Wall-Lyt


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeSam 30 Mai - 8:51

Hier, 29 mai 2009, j'ai eu la chance de voir LÀ-HAUT!

Je sautais comme un enfant de 5 ans en attendant mon amie avec qui j'allais voir le film.
En arrivant dans la salle de cinéma, j'ai été plutôt surpris du nombre de gens qui étaient présent.
Évidemment, un nombre incroyable d'enfant, mais aussi trois ou quatre couples de vieilles personnes.

Le film débute et mon amie et moi sautons sur nos bancs.
Le court métrage était amusant.
Doux, mais sans révélations.
C'était vraiment un court-métrage pour les tout petits à mon avis.
Drôle, mais avec un scénario beaucoup moins bon que celui de Wall-e (Presto!)

Le film débute.
Alors pour ceux qui ont vue pas mal d'images et de bandes annonces (comme moi) ne seront pas très surpris.
Le film débute comme Les Indestructible et Ratatouille, soit par une sorte d'annonce.
Ensuite, le film commence et nous avons vraiment l'impression d'entrer dans le monde de LÀ-HAUT!

Bref,
J'ai eu des fous rire lors de scènes absolument tordante.
ET (ce qui est les plus importent selon-moi) J'AI PLEURÉ.
il y a , en effet, quelques scènes énormément touchantes dans ce film. De nombreux silences et même des allusions à la réalisée d'aujourd'hui.

Le film n'est pas très compliquer.
Facile à comprendre et (malheureusement?) ont peut deviné la fin dès le début.
J'ai été tout de-même surpris par la tournure des évènements.
Nous retrouvons également des scènes d'action très excitantes. Surtout le combat final, qui est selon moi une réussite d'un bout à l'autre!

Personnages attachants (surtout le jeune scout qui m'a étonné!)
Ont voit très bien l'évolution des personnages dans le films.

Pour terminer:
-Des rires, des pleurs, des moments ou l'ont reste sur le bout de notre chaises.
-Des personnages colorés
-Une intrigue magique (je crois que c'est le bon mot) qui donne le goût d'aventure.

Bref, ce film est réussit! Si vous avez des questions, allez-y! Je ne ''spoilerez'' pas!

(Oh lala. J'aurais du me faire un canevas pour ma critique. ça va un peu dans tout les sens, mais il y a beau coups de choses à dire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeSam 30 Mai - 9:03

Très bonne et belle critique de ta part !!! Tu nous fais partager tout le bonheur que tu as eu a voir ce film et ça se sent !!Tu nous donne vraiment hâte d'être fin juillet !!c'est trop long et complètement bête ce décalage avec l'amérique :evil: Sad

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
JulieNemo
Poisson Clown
Poisson Clown
JulieNemo


Féminin Messages : 221
Date de naissance : 10/07/1995
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 28
Localisation : Radiator Springs

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeSam 30 Mai - 9:07

Je serai mieux si les films sortaient en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Watjuju33
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeSam 30 Mai - 9:07

Merci beaucoup pour cette merveilleuse critique Wall-Lyt ! Maintenant, il ne te reste plus qu'à aller faire ton classement des films Pixar dans la section approprié Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
Woody
Shérif (Admin)
Woody


Masculin Messages : 1670
Date de naissance : 06/07/1991
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 32
Localisation : Dans la chambre d'Andy

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeSam 30 Mai - 9:44

Belle critique ^^

J'ai hâte de le voir... dans 2 mois... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 1 Juin - 13:51

Très belle critique et très bonne. ce que j'aime bien c'est que c'est une critique simple. Pas un truc de journaliste hasardeux de 10 pages. Tu vas droit au but, et tu nous transmet bien les émotions que t'ont procuré ce film Wink

Si j'ai attendu si longtemps, c'est que moi aussi j'attendais de voir le film avant de répondre.

J'ai vu le film cet après-midi. Ne me demandez pas comment je l'ai vu alors que j'habite en France...
Première chose à dire le visuel :
Chez Disney (notamment DCP) on critiquait la réalisation très simpliste des personnages de Là-Haut. Oui Carl et Russell sont dessinés de manière très simple. Mais ne vous arrêtez pas là, car le reste est à coupé le souffle. A des années lumières de 1001 Pattes (d'une certaine manière Là-Haut se rapproche de 1001 Pattes par son décor extérieur et en plein nature). Les personnages évoluent également (bien que la plus grosse évolution d'êtres humains pixarien fut avec les Indestructibles)
Du très bon travail qui se rapproche de l'énorme travail fourni pour le monde de Nemo.

Le scénario :
Scénario simple mais efficace. Comme le dit Wallyt, on se doute de tout dès le début. Il y a quand même de très belles scènes et quelques moments imprévisibles. Encore une fois, le scénario rappelle celui du monde de Nemo.

Les personnages :
Carl, Russell, Kevin et Doug sont très attachants. Du côté des méchants, bof. J'arrive pas trop à trouver leur utilité. Ils n'ont pas été aussi bien étudiés que les "gentils" je trouve.

La musique :
Comme d'habitude avec Pixar et Michael Giacchino, c'est du très bon travail et c'est en grande partie grâce à cette somptueuse B.O que l'on a tendance à certains moments à couler une larme.

Bref un très beau et bon film en attendant Toy Story 3 (le blockbuster commercial qui va tout défoncé, car la notoriété de Pixar est en jeux avce cette troisième suite)
Je l'ai trouvé moins long que Wall-e (avouons que c'est pas le fimm qu'on regarde tous les jours, Wall-e) et avec plus d'émotions, plus de rires et plus de larmes !
Vous inquiétez pas depuis 1001 Pattes, Pixar Animation Studios va dans sa petite critique (racket avec 1001 Pattes, détournement avec Monstres et Cie, expérience pro avec Ratatouille, société de consommation/environnement/oligopôle avec Wall-e) et ici aussi le thème de la vieillesse et de la solitude est bien abordé (avec d'autres thèmes que vous verrez).

Un chef-d'oeuvre Pixar qui pour moi est au-dessus de Wall-e mais en dessous de Monstres et Cie (pour la comparaison entre films de Pete Docter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeMar 2 Juin - 9:43

J'ai pu aussi voir Party Cloudly car il est en vente sur iTunes USA (1,99$).
Il est pas mal, même franchement bien. Ça ne vaut pas Presto mais c'est quand même très bien. Les graphismes sont très soignés notamment ceux des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeMar 2 Juin - 10:54

Bon et bien bizzarement, tes deux critiques ont encore aiguisés mon attente...Surprenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
Wall-Lyt
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Wall-Lyt


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeDim 7 Juin - 17:45

Et voilà!
En ce 7 juin, j'ai pu revoir le Pixar du moment!!!
Et cette fois-ci : EN 3D!

C'était un réel enthousiasme et en le réécoutant, j'ai été surpris d'être autant touché que la première fois.
Je vais vous partager quelques + et - (ce que je n'avais pas fait dans ma première critique...c'est a dire qu'il n'y avait que des + ! )

+
- Les couleurs qui donnent un sens magique au film.
- Le côté aventure (qui en 3-D devient extraordinaire)
- Le côté touchant. En effet, j'ai versé des larmes 4 fois pendant le film...à des intervalles de 20 minutes en plus!
- Le côté humoristique! Il est aussi drôle que Monster inc !!!

les (ou plutôt LE ) -
- Le chien Dug. Son personnage était très intéressant...mais il manque quelque choses qui fait que l'oiseau Kevin reste vraiment plus intéressant et attachant.

Oh et aussi....
En le revoyant...C'est Russel qui a arracher mon cœur!
Ce pauvre enfant devient vraiment attachant quand ont apprend son histoire.
Voila...je n'en dirai pas plus tout de suite ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Wall-Lyt
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Wall-Lyt


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeDim 7 Juin - 17:47

OH!!!!!
ET J'AI PU VOIR LA BANDE-ANNONCE D'HISTOIRE DE JOUETS (toys story)!!!!
En français bien évidemment!!
Il est annoncé pour ''2010'' (sans date précises).

Oh et il sera lui aussi en 3-D! (j'ai vue la bande annonce en 3-d!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 2:12

Bon ça y est j'ai vu "là haut" il y a quelques jours et par rapport aux critiques précédentes je n'ai pas grand chose d'autres a rajouter !! Juste un truc que nos amis Québécois ne peuvent pas dire,c'est que Mr Charles Aznavour est finalement très bon dans son personnage contrairement a ce qu'on avait pu en entendre avec de tout petits extraits,il joue vraiment très bien !! De même pour la voix de Russel !! Personnellement j'ai failli verser une larme au début du film (vous verrez pourquoi) et égalemnt a la fin c'était très touchant !! Visuellement c'est très beau mais techniquement c'est pas le top de Pixar (Ratatouille reste le plus beau techniquement parlant) !!L'animation est en revanche parfaite,c'est de mieux en mieux a chaque Pixar !!L'histoire est très simple (je pense que c'est pour ça que ça marche autant en Amérique car ça touche pas mal les enfants comme genre d'histoire) contrairement a Wall-e !!J'aurai aimé un peu plus de maturité dans le scénario par moment mais bon !!Tout ça pour vous dire que c'est un chef d'oeuvre comme tout nouveau pixar,que c'est émouvant,beau,avec beaucoup d'aventure et que quand on l'a vu on a qu'une envie c'est de le revoir !!Mais je préfère attendre la sortie dvd maintenant car en laissant passer le temps,je l'apprécierai encore plus !! Et pour ceux qui l'ont vu je dirai qu'une chose (Eh un écureuil !!!!!.....Je déteste les écureuil) Happy ( et Davy tu verra les chiens sont géniaux et très drôle)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 5:29

SQUIRREL ! Lol. I Hate Squirrel ! Dug est adorable, je le veux et de suite en peluche. Il me fait penser à mon labrador golden-retriever que j'avais quand j'étais gosse (paix à son âme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 10:54

Merci Flash pour la petite précision personnelle ! Tant mieux, j'espère qu'ils seront à la hauteur de mes espérances !
Sinon, grande question à vous qui l'avez-vu...Muntz est-il diabolique ? Est-il vraiment méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 11:39

Davy a écrit:
Merci Flash pour la petite précision personnelle ! Tant mieux, j'espère qu'ils seront à la hauteur de mes espérances !
Sinon, grande question à vous qui l'avez-vu...Muntz est-il diabolique ? Est-il vraiment méchant ?

Ah non trop pas lol. Désolé de casser ton mythe. En même temps c'est Pixar pas Disney donc rien à voir avec Jafar, Hadès, Gaston, la Sorcière, etc (et la liste est longue). C'est un méchant pixarien plus proche de Al que de Syndrôme.
Juste un vieil aigri incompris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 12:16

Le vieil aigri incompris m'ira très bien ! J'aurais plus du formuler ma question en tant que "Est-il crédible ?" !
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
Mathieu
Archer
Archer
Mathieu


Masculin Messages : 893
Date de naissance : 14/11/1994
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 29

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 13:34

Merci beaucoup pour vos critiques! Smile

Rien qu'en lisant les critiques j'ai peur de deviner un moment clé de la fin...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 14:45

Davy je te répondrai que OUI il est crédible en tant que méchant dans le sens où c'est un homme qui en veut au monde entier dans un certain sens et qu'il est près a tout mais vraiment à tout pour montrer au monde entier que c'est un héros et non pas un menteur !! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Wall-Lyt
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Wall-Lyt


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 18:53

Alors, de mon côté, j'ai trouvé Muntz Très méchant!
Je l'ai détesté...mais pour vouloir en finir avec lui, il faut bien comprendre le sens de l'histoire (avec Kevin ...)

Et...Je vais peut-être vous surprendre, mais....
AU QUÉBEC ONT CONNAIT CHARLES AZNAVOUR!!!

...pffffff.....idiot! C'est comme si vous disiez que nous ne connaissons pas Édith Piaf!

Et effectivement, charle Aznavour à été vraiment excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeLun 8 Juin - 23:21

Génial ! Merci Flash et merci Wall-Lyt ! S'il est prêt à tout et bien je suis sûr qu'au moins, il assure convenablement son rôle de méchant pixarien Wink ! Thanks et puis vivement que je puisse découvrir ce merveilleux film alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
Invité
Invité




Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeMar 9 Juin - 0:17

Euh Wall-lyt déjà tu as pas a me traiter d'idiots merci !! je sais pas si tu es au courant mais on a jamais le même doublage que vous donc c'est pour ça que j'en ai déduit que vous n'aviez pas non plus charles aznavour comme voix pour ce film !! Et c'est donc pour ça que je donnais mon avis sur son jeu d'acteur !! a bon entendeur salut !! Rolling Eyes Exemple pour notre dvd de wall-e il y a eu une erreur d'impression et du coup on se tape votre doublage (qui est très moyen) alors que le notre était excelent !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wall-Lyt
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Wall-Lyt


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeMar 9 Juin - 11:20

Oui bon désoler.
C'est juste que j'entend tellement souvent parler en mal des québécois par les français sur pleins de forum (allociné) que j'ai du mal à ne pas pèter mes plomb sans aucunes raisons XD

C'est comme les gens qui disent que nous sommes les Rois des traductions nuls des titres de films....
Et alors? Les français gardent les titres en anglais et voyez comment ils parlent maintenant.
Carrément assimilé Sad (Faut dire qu'au Québec l'anglais est en force).
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeMar 9 Juin - 12:29

moi perso je suis un défenseur des québécois !! c'est même le pays où je rêve de vivre depuis tout petit !! et en plus j'adore l'accent !! donc pour moi aucune guerre !! et pour ce qui est de allociné (dont je suis membre) je sais que c'est plein d'imbécile c'est pourquoi j'y poste très peu de message,jefais surtout que suivre les news de me films les plus attendu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wall-Lyt
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Wall-Lyt


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeMar 9 Juin - 16:00

Super ^.^
Une chicane en moins! Happy
Revenir en haut Aller en bas
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeMer 10 Juin - 4:13

Wall-Lyt a écrit:
Oui bon désoler.
C'est comme les gens qui disent que nous sommes les Rois des traductions nuls des titres de films....
Et alors? Les français gardent les titres en anglais et voyez comment ils parlent maintenant.
Carrément assimilé Sad (Faut dire qu'au Québec l'anglais est en force).
tongue

Alors là, désolé de continuer la polémique dans ce sujet, mais vous traduisez n'importe comment les titres des films et des séries TV. Et c'est pas parce que Sister Act est resté Sister Act en France (et non Rock'n'None hum hum) que demain on parlera tous anglais. Que vous vous protégiez, OK, mais y'a des limites ^^
Après, j'ai rien contre toi personnellement, c'est un pays qui à l'air magnifique et je n'ai rien contre celui-ci où les gens qui y habitent. Mais j'avoue que pour les traductions et les doublages, vous êtes pas super fin parfois.

Sinon d'accord avec Wall-yt et Flash, oui c'est vrai qu'en fait Muntz ressemble par certains côté à Syndrôme, car il en veut à la terre entière et quand on lui rappelle, il s'énerve assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Woody
Shérif (Admin)
Woody


Masculin Messages : 1670
Date de naissance : 06/07/1991
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 32
Localisation : Dans la chambre d'Andy

Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horlogeMer 10 Juin - 5:49

Evitez le HS svp... Laughing

Vos critique donne vraiment envie de le voir... encore 1 mois et demi à tenir :bounce:

PS: Vive le Quebec :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Ultime! XD Empty
MessageSujet: Re: Critique Ultime! XD   Critique Ultime! XD I369411_horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique Ultime! XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Pixar Day :: Les films Pixar :: Là-Haut (UP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser