- Cassandra a écrit:
- Personnellement je pense que le studio a encore de belles et longues années devant lui quand on voit le succés qu'à eu Toy Story 3 alors que c'est la suite d'une suite xD. C'est vrai qu'ils misent beaucoup sur les suites pour les années à venir mais je ne pense pas que l'on sera déçu puisqu'il est toujours agréable de suivre ses personnages préférés dans de nouvelles aventures !
Justement c'est un peu ça que reproche l'article de Jérémie. Les suites des suites c'est cool. On est tous heureux de revoir Buzz, Woody, Bob, Sully, Flash McQueen, ou encore Nemo dans de nouvelles aventures, mais c'est aussi un frein à l'imagination, à l'innovation et à de nouvelles histoires et de nouveaux héros....
Le but à la base est de créer une oeuvre unique. Je ne pense pas que Nemo ou Wall•e ont été crée dans l'esprit d'une suite comme l'était prévu par exemple Retour vers le Futur (exemple un peu HS, mais il ne me venait que àa).
Bien sûr il y a des histoires facilement déclinable à l'infini du fait même de la constitution des héros, c'est le cas de Toy Story avec une histoire d'ennemis/amis, Monstres et Cie l'histoire de deux potes de toujours, ou Flash McQueen l'histoire d'une voiture.
- Cassandra a écrit:
- Tu critiques beaucoup Disney JR mais je pense que le rachat de Pixar par ce studio a quand même été bénéfique d'un point de vue popularité car par exemple, je suis une fan de Disney et je fais le collection de tous les DVD mais si Pixar n'avait pas été racheté par Disney (donc il n'aurait pas été présent dans la liste des DVD), je ne les aurais pas acheté puisque je me focalise sur les Disney. Et crois moi JR, je ne suis pas la seule
Je critique Disney non pas pour ce que tu dis mais pour totalement autre chose.
Oui sans Disney, Pixar n'aurait même pas existé. Parce que l'ogre Disney empêche presque tout autre studio d'animations d'émerger et d'être au moins aussi connu lorsqu'ils s'aventurent seul, sans poids lourd qui les accompagne.
Oui Pixar a gagné en popularité grâce ou avec Disney.
Mais chez Pixar on a jamais été stupide et ils ont bien su se servir de Disney à leur juste valeur pour devenir connu et reconnu sans que le public dise c'est Disney et uniquement Disney...
En gardant leur étiquette ils sont devenu très connu et au moins aussi populaire que Dreamworks.
Quand la question du contrat Disney-Pixar s'est posé en 2005 parce qu'il touchait à sa fin, Pixar a pu faire du chantage à Disney facilement parce qu'ils étaient devenu très connu et qu'ils étaient capable de s'autofinancer. Ils étaient aussi capable de trouver un autre partenaire pour la distribution...
C'est en comprenant ça que lorsque Disney a négocié avec eux, ils se sont aperçu qu'ils n'étaient plus en position de force, à moins de les racheter.
Quand je critique Disney c'est à travers un autre aspect que celui de leur popularité. En se faisant racheter par Disney, ils ont été en force de négocier à peu près tout et n'importe quoi. Ils sont donc devenu plus indépendant qu'avant puisque désormais Disney ne va pas leur foutre la pression. Les hauts responsables de chez Walt Disney Animations, sont des gens de chez Pixar, et enfin Steve Jobs est parti de chez Pixar en vendant le studio à Disney.
Je résume très grossièrement mais en gros ils sont libres et je soulignais cet aspect en disant que peut-être ils se la coulaient douce...
Et je disais donc qu'indirectement Disney leur a fait du mal puisqu'il les a fait rentrer dans une spirale de pilote automatique...