Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR PIXAR DAY !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Merchandising Toy Story

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeLun 2 Aoû - 14:26

Lorsque Toy Story, premier du nom, est sorti à Thankgiving 95 aux USA, (ou au printemps 96 pour nous français), il a bien évidemment été accompagné d'un vaste catalogue de merchandising, allant de la simple figurine à la housse de couette.

Lorsque le film est sorti, je suis allé le voir au cinéma, plusieurs fois même. J'en avais beaucoup entendu parlé, notamment grâce au journal de Mickey auquel j'étais abonné, car presque 60 ans après Blanche Neige et les 7 nains c'était une seconde révolution dans l'animation et encore une fois c'était Disney qui innové (on parlait très peu de Pixar à l'époque).

À l'époque j'avais 9 ans et en sortant de la salle j'ai immédiatement voulu un Buzz et un Woody identique au film.
Mon anniversaire étant peu de temps après, j'ai eu pas mal de cadeaux Toy Story, notamment Rex, Bayonne, Buzz, Woody, le sot de soldats et la bergère.

Evidemment à l'époque il n'y avait pas la Toy Story Andy Collection et les modèles étaient parfois peu ressemblant aux originaux même des produits fabriqués par Thinkway Toys et certifiés par Disney.

Pour les gens qui ne s'en souviennent pas, qui étaient trop petits, pas nés, ou qui ne suivaient pas de près les studios Disney/Pixar, voici un récapitulatif de la collection originale de Toy Story de 1995.

C'est un récapitulatif non exhaustif et fait à partir de ma mémoire (et donc en fonction des objets que j'ai eu).

On commence par Buzz l'Éclair :
Merchandising Toy Story Buzzo

On est loin de la TS Collection, mais avouez que pour l'époque c'était pas mal? Le packaging était génial, fait de polystyrène et de carton avec les fameux nuages. Je me souviens qu'il disait trois phrases en français, il ouvrait les ailes et c'était à peu près tout. Il devait coûter dans les 200 frcs (30€).

Woody :
Merchandising Toy Story Woody

Woody parlait, mais d'après mes souvenirs il n'avait pas de corde à tirer dans le dos, et c'est ce que je lui reprochais. A moins que ma mémoire me joue des tours, cela veut dire qu'il parlait d'une autre manière...
Il avait le chapeau en plastique, ce qui n'a pas fait long feu chez moi.
Il devait coûter 75-100 frcs (11,50 - 15€), sûrement 75 (11,50€), car j'en ai eu trois comme ça, et je vois pas mes parents me racheter un truc à 200 frcs...

Le petit Buzz
Merchandising Toy Story Buzzsmall

C'était un Buzz entièrement en plastique vendu avec sa fameuse fusée. Je me souviens de l'avoir réclamer juste pour avoir la fusée que je scotchais ensuite à mon grand Buzz.
Il devait faire une dizaine de centimètre et était vendu dans les 50 francs (10€)
J'avais aussi chambré un pote qui 'en avait un en lui disant t'as pas le beau et grand Buzz... Happy

Le petit Woody
Merchandising Toy Story 10woodykick

Pareil que le petit Buzz. Il était accompagné de son fameux serpent (j'ai un serpent dans ma botte).

Buzz & Woody en peluche
Merchandising Toy Story Buzzpeluche.th

Pour ceux qui n'avaient pas le budget, il restait Woody et Buzz entièrement en peluche (très moche), mais pas cher du tout.

M. Patate
Merchandising Toy Story Mpatate

Là cette fois-ci, c'est mon pote qui l'avait et qui m'avait foutu les nerfs.
Je l'ai jamais eu mais d'après mes souvenirs il avait plain d'accessoires et il faisait très réel. Mais on voit bien qu'aujourd'hui il y a plus réussi Happy
Je crois qu'il coûtait 50 francs (10€)

Bayonne & Rex
Merchandising Toy Story Hammc

Ils étaient vendus chacun en petit ou grande taille.

Le petit Bayonne, ici en photo était en plastique légèrement mou et doux, il devait même pas faire 10cm de long. J'avais eu le petit Bayonne et le petit Rex, puis finalement j'ai eu les grandes versions, que j'ai toujours.
Le grand Bayonne a une pièce qui sort de sa tirelire lorsqu'on appuie sur son ventre.

Merchandising Toy Story Bayonne

Merchandising Toy Story Rex

A noter que j'ai eu pas mal de jouets à Tahiti (oui j'habitais à tahiti avant), et c'était de l'importation direct from USA, je sais pas si tout ça est sorti en France (Buzz, Woody, M. Patate c'est sûr je les ai eu/vu à Reims).

Les Aliens
Merchandising Toy Story Alienl

À l'époque on les vendait à l'unité.
Même tranche de prix que Bayonne et Rex. Je me souviens qu'un ami me l'avait offert à mon anniversaire 97. Il a vite fini dans le panier de mon chien :/

Zig-Zag
Merchandising Toy Story Zigzagj

Je crois qu'avant ce modèle de Zig-Zag, il y en a eu un autre, moi perso j'ai celui-là que j'ai acheté lors d'un voyage aux USA en 1998.

Les soldats
Merchandising Toy Story Soldats

D'après mes souvenirs, le sot était immense et il y en avait par centaines. En fait il y en avait autant que maintenant (je parle du sot de la Toy Story Collection), d'après l'annonce eBAy sur laquelle j'ai trouvé la photo. 72 Army Mens et 3 parachutistes.

Le tableau magique
Merchandising Toy Story Tableaumagique

Je l'ai toujours mais il est cassé :/ PAr contre je pense qu'il est plus petit que celui du film...

La Bergère
Merchandising Toy Story Bergre

Trouvé par hasard sur eBay. perso je ne l'ai jamais vu

La B.O.
Merchandising Toy Story 17099299

A chaque film Disney, une bande-son magique. C'était moins le cas pour Toy Story, mais il y avait quand même trois chansons et quelques instrus très belles.
Aujourd'hui c'est très rare que Pixar mette beaucoup de chansons, Touy Stroy 1 reste l'exception avec Cars.
En fait Pixar est pas très doué pour mettre des passages en chansons et je pense qu'à l'époque cela devait être une demande de la part de Disney...

La VHS
Merchandising Toy Story Vhsa

Sortie en 1997, ma VHS de Toy Story a été usé jusqu'à qu'elle finisse à la poubelle en 2002....
J'avais même acheté la VHS en anglais en 1996 aux USA histoire de revoir le film, même si je n'y comprenais que dalle ^^

Voilà le petit tour dans le passé est pour l'instant terminé.
J'espère que ça vous aura plus.

Comme quoi les reproductions d'aujourd'hui sont pas si nulles hein ? Happy

Moralité, gardez vos jouets, j'aurais certainement investi dans la Toy Story Collection, si j'avais quand même gardé tous mes jouets Toy Story, mais ça aurait été avec grande nostalgie que je les aurais posé à côté de mes jouets originaux.
Entre ceux qui ont été perdu, fini à la poubelle ou donner, il ne me reste que Bayonne, Zig-Zag et le tableau magique de ma première collection. Heureusement Toy Story 2 est sorti en 2000 pour refaire ma collec', mais ce n'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Jeremie
Poisson Clown
Poisson Clown
Jeremie


Masculin Messages : 131
Date de naissance : 17/09/1986
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeLun 2 Aoû - 16:54

Beau poste, et belle collection! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeMar 3 Aoû - 1:26

Jeremie a écrit:
Beau poste, et belle collection! Smile

Merci ^^
merci à eBay, je n'imaginais pas que cette première collection se vendait aux enchère jusqu'à 200$ pour la Bergère (par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeMer 4 Aoû - 3:57

Et bien... Ma collection se limite aux deux VHS ! C'est déjà vachement rare tu me diras ^^
Par contre, la tirelire Bayonne me tente mortellement ! Tu aurais des liens Jr pour la trouver genre pas trop cher ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeMer 4 Aoû - 6:01

Non mais ce ne sont pas des vrais tirelires. Happy
Je me suis mal exprimé. La première est minuscule, et si tu met des pièces tu ne peux plus les récupérer (je crois que c'est pour ça que ce premier Bayonne a disparu, j'ai du lui coupé la tête pour récupérer quelques francs polynésiens - je crois -)
le second, tu ne peux rien mettre dedans, si tu appuies sur son ventre une pièce sort, mais il faut que tu gardes le doigt sur le bouton.

Voici une photo prise vite fait...
Merchandising Toy Story Img0029ur.th

Merchandising Toy Story Img0030pz.th

=> Le lien vers l'enchère sur eBay
http://cgi.ebay.fr/HAMM-POP-UP-COIN-TOY-STORY-MINT-ON-CARD-DISNEY-/370400527288?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item563d9783b8#ht_968wt_892
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeMer 4 Aoû - 6:24

Mdr. Merci pour cette information en tout cas, et pour le lien Wink Tu vois, j'étais convaincu qu'il faisait réellement tirelire ce petit Bayonne Happy
Bon, je vais plus me concentrer sur la peluche de Lotso alors Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
toy-story-fan
Poisson Clown
Poisson Clown
toy-story-fan


Masculin Messages : 168
Date de naissance : 26/11/1997
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26
Localisation : dans la chambre de andy avec woody et company

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeLun 25 Oct - 13:37

je ne sais pas si mon buzz est aussi de toy story 1
vu que je l'est acheter a disneyland en 2002 je pense que c'est un toy story 2
Revenir en haut Aller en bas
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeMar 26 Oct - 6:54

toy-story-fan a écrit:
je ne sais pas si mon buzz est aussi de toy story 1
vu que je l'est acheter a disneyland en 2002 je pense que c'est un toy story 2

Il y a de fortes chance en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
toy-story-fan
Poisson Clown
Poisson Clown
toy-story-fan


Masculin Messages : 168
Date de naissance : 26/11/1997
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26
Localisation : dans la chambre de andy avec woody et company

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeMar 26 Oct - 7:03

oui par contre les aile ne se deplient pas d'un coup en touchant le bouton rouge mais faut les mettre soit meme
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
Poisson Clown
Poisson Clown
Jeremie


Masculin Messages : 131
Date de naissance : 17/09/1986
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeMar 15 Mar - 15:25

Wouhou je rentre du Disney Store de Lyon avec Barbie et Ken anniv
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horlogeSam 19 Mar - 11:57

Chers, non ?!
Pourquoi as-tu porté ton choix sur ces deux personnages plus que d'autres finalement ? Happy Parce qu'ils font quand même très girly en fin de compte !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Merchandising Toy Story Empty
MessageSujet: Re: Merchandising Toy Story   Merchandising Toy Story I369411_horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Merchandising Toy Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toy Story 1 & 2 en 3D
» Toy Story 2 sur TF1 le 21/04/09
» Blu-ray et DVD Toy Story 2
» Blu-ray et DVD Toy Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Pixar Day :: Les films Pixar :: Toy Story-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser