Je suis allé au Toy Story Playland fin septembre lors de mon passage au Disney Studios Paris.
C'est pas mal mais ça ne casse pas trois pates à un canard (normal il en a que deux
).
L'espèce de mini-parc est très bien réalisé, c'est même très beau à voir. On a vraiment l'impression de s'immerger dans le film. Tous les petits détails sont là, les personnages de Toy Story bien sûr, jusqu'aux barrières faites en mecano, la guirlande de ouistiti (barrel of monkeys en VO), le walkie-talkie de Playskool etc.
Après l'effet genre "chéri je t'ai rétréci les gosses" et t'es dans le jardin d'Andy est un peu raté. Non pas à cause d'un quelconque décor mal fait ou qui ne donne pas cette impression... mais à cause de la foule !
C'est comme si moi et les 6000 autres touristes avions été rétréci en même temps, ce qui rend le tout oppressant.
Et pourtant j'y suis allé un dimanche de septembre par 5°c, 70km/h de vent et un temps orageux tel que l'attraction des soldats a été fermé et réouverte à plusieurs reprises. J'imagine même pas un beau samedi ensoleillé d'été ou de vacances de Pâques
Je n'ai fait qu'une attraction sur les trois, celle des soldats.
Karting était en panne et Zig-Zag j'avais un peu honte d'y aller et de me retrouver entouré des gamins de la crèche de Sunnyside...
Les soldats, c'est vraiment génial et ça mérite les 90 minutes de queue. C'est même impressionnant.
Si on a un réflexe numérique, qu'il fait beau et qu'on dégaine vite on peut même prendre de belel photos "aériennes" du parc, lorsqu'on est en haut (ouais en bas c'est déjà moins aérien).
C'est une attraction plutôt familiale, mais on a quand même les pieds dans le vide et le coeur qui frétille un peu quand on descend.
J'ai vu pas mal d'enfants pleurer et j'ai quand même pas fait le malin lorsque l'engin descendait (genre je me cramponne je regarde le sol et je fais ah oui quand même).
À voir histoire de voir et de prendre des photos si vous passez par le Studios Disney, quand aux attractions c'est à faire mais c'est pas non plus LE truc à faire du parc, même lorsqu'on est super fan de Toy Story.
Il y a quelques photos sur ma galerie Flickr, par
ici