Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR PIXAR DAY !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les Easter Egg des films Pixar

+5
smartizz
EVE
Mikey
Zlark
Zig-Zag
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zig-Zag
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Zig-Zag

Masculin Messages : 98
Date de naissance : 03/02/1997

Les Easter Egg des films Pixar Empty
MessageSujet: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 3:13

Alors souvent entre film pixar il y a des chose qui revienne on appelle sa des easter egg et ba je vais les citer ! Commencons au code A113 , À l'origine, ce code est le numéro d'une classe de CalArts, école où ont travaillé John Lasseter et Brad Bird. qui revient dans presque tout les film :

A113

toy story 1 et 2 : la plaque d'immatriculation de la voiture de la mére d'andy
1001 patte's : Le code sur une boîte de céréales quand Tilt entre dans ville insecte
toy story 2 L'annonce à l'aéroport pour « LassetAir Flight A113 » (LassetAir étant une référence au réalisateur John Lasseter)
monstre et cie :Le numéro est visible en arrière-plan à un moment du film non confirmé
Le Monde de Nemo - On peut voir le code sur la caméra du plongeur
Les Indestructibles - Le bureau où Mr Indestructible se fait attaquer par l'omnidroïde est le Bureau A113, de plus, Mme Indestructible découvre que son mari est fait prisonnier au niveau A1 cellule 13 (A1-13)
Cars - Numéro de la plaque d'immatriculation de Martin ainsi que le numéro du train qui manque d'écraser Flash alors que celui-ci est sur le chemin de Radiator Springs.
Ratatouille - Un des rats a une étiquette sur l'oreille gauche où on peut lire « A113 ».
WALL•E - A113 est le code de la directive donnée à l'autopilote de l'Axiom
Là-haut - Une plaque marquée Office A-113 peut être vue en haut à droite de Carl lorsque celui-ci attend au tribunal

Et pour info on retrouve se code pas que chez pixar dans d'autre production (simpson,le géant de fer..) ou des personnes traivaillant chez pixar y contribu on peut y voir se code..

prochainement le camion de pizza planet ! et les photo des A113 !
Revenir en haut Aller en bas
Zlark
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Messages : 180

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 3:31

Le terme "easter egg" ne désignerait pas plutôt des fonctions cachées dans des programmes comme les bonus cachés ?

Sinon merci pour la liste =)
Zig-Zag
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Zig-Zag

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 3:39

Peut étre mais sur mes recherche il disent bien easter eggs
mais bon si l'admin ou un modo passe il changera le titre !

les photos :
Toy Story , 1001 patte's , Le monde de némo , Cars , ratatouille , WALL-E :

Les Easter Egg des films Pixar A113pixar

Les indestructible :

Les Easter Egg des films Pixar 13287001 Les Easter Egg des films Pixar 61608721

et pour La-Haut j'ai pas trouvé d'image et monstre et cie c'est méme pas sur qu'il y est se code..

camion de pizza planet bientot..
Zlark
Poisson Clown
Poisson Clown

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 3:52

Dinoco

Cars : La compagnie et le sponsor de Strip Weathers, (le King).
Toy Story : une station essence sur laquelle Woody et Buzz se battent après être tombés de la voiture d'Andy
Mikey
Voiture de Course
Voiture de Course
Mikey

Féminin Messages : 375
Date de naissance : 23/07/1996

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 3:55

Marrant tout ça,
Merci pour les photos =D
http://www.bobeponge.exprimetoi.net/forum.htm
EVE
Shérif (Admin)
EVE

Féminin Messages : 1194
Date de naissance : 24/03/1981

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 5:18

Sympa tout ça, merci =)
smartizz
Poisson Clown
Poisson Clown
smartizz

Masculin Messages : 169

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 8:27

Faut vraiment avoir l'oeil tu les as trouvés tout seul ou grace a des recherche sur la toile ?
EVE
Shérif (Admin)
EVE

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 10:49

Allez d'autres clins d'oeil Pixar !

On retrouve une référence aux Aventures d’André et Wally B dans Toy Story, avec le livre jaune rangé derrière le personnage de Woody (cf. photo ci-dessous). Le livre s’intitule The Adventures of André… (sur les livres il y a aussi "Knick Knack" ainsi que "Red's Dream" et "Tin Toy")

Les Easter Egg des films Pixar Toy-Story-shorts-books-web

Luxo Jr, fait une apparition dans Toy Story… mais peint en rouge…

Les Easter Egg des films Pixar Toy-Story-Lamp-web

Toujours dans Luxo Jr, il y a cette petite balle jaune et bleue avec son étoile rouge…

Les Easter Egg des films Pixar Luxo-Jr-Ball-web

… et bien c’est cette même balle que l’on retrouve dans Toy Story, lorsque Buzz l’Eclair rebondit avec elle pour faire croire aux autres jouets qu’il peut voler…

Les Easter Egg des films Pixar Toy-Story-Luxo-Jr-Ball-web

Cette balle est un accessoire récurrent dans tout le catalogue Pixar. On reconnaît ses couleurs et son étoile via la piste du cirque dans la séquence rêvée de Red’s Dream, court-métrage Pixar réalisé en 1987.

Les Easter Egg des films Pixar Red%27s-Dream-Luxo-Jr-Ball-we

Ci-dessous, vous reconnaîtrez la station essence Dinoco, l’endroit ou la mère d’Andy choisit de faire son plein ; toujours dans Toy Story…

Les Easter Egg des films Pixar Dinoco-Filling-Station-web

… Dinoco est logiquement un sponsor de Flash McQueen, dans Cars (2006)…

Les Easter Egg des films Pixar Cars-Dinoco-Tent-web

Le vieil homme du Joueur d’échec, court-métrage de 1997, s’appelle Geri…

Les Easter Egg des films Pixar Gerri%27s-Game-Old-Man-web

… Geri est aussi un réparateur de jouet qui remplacera le bras de Woody dans Toy Story 2.

Les Easter Egg des films Pixar Toy-Story-2-Gerri%27s-Gam-web

Les oiseaux de For the Birds, court-métrage réalisé en 2000…

Les Easter Egg des films Pixar For-the-Birds-Birds-web

… réapparaissent très discrètement sur une ligne électrique de Cars.

Les Easter Egg des films Pixar Cars-for-the-Birds-web

Souvenez-vous de la balle dans Luxo Jr. Elle fait partie des accessoires de Baby Sitting Jack-Jack, le court-métrage qui figurait en avant-programme des Indestructibles (2005).

Les Easter Egg des films Pixar Jack-Jack-Attack-Ball-web

Ci-dessous, nous vous présentons Tin Toy, héros du court-métrage éponyme de 1988…

Les Easter Egg des films Pixar Tin-Toy-web

.. Tin Toy se cache sous un lit dans Extra-terrien (aka Lifted), court proposé en avant-programme de Ratatouille (2007). Et vous reconnaissez sans doute Luigini, ici dans le rôle de l’humain qui sera capturé par l’extra-terrestre héros de court-métrage.

Les Easter Egg des films Pixar Lifted-Tin-Toy-web

Dans Monstre et Cie (2001), on distingue dans la chambre de Boo, à la fois la balle de Luxo Jr, mais aussi, Jessie, la poupée cow-girl de Toy Story 2, ici posée sur la table blanche à gauche de l’image.

Les Easter Egg des films Pixar Monsters-Inc-Jessie-Luxo-we

Toujours dans Monstres et Cie, la très attachante Boo offre à Sulley un jouet en forme de poisson-clown. Deux ans plus tard, en 2003, Nemo le poisson-clown est le héros d’un nouveau long-métrage Pixar, Le Monde de Nemo… (sur cette image, on voit que Sulley tient également dans ses pattes la fameuse balle de Luxo Jr.)

Les Easter Egg des films Pixar Monsters-Inc-Nemo-web

Dans la salle d’attente du dentiste du Monde de Nemo, le petit garçon de la photo ci-dessous lit un comics et pas n’importe lequel : Les Indestructibles… (il y a aussi la présence de Buzz l’éclair)

Les Easter Egg des films Pixar Finding-Nemo-Incredibles-we

En 2004, Pixar réalise le court-métrage Saute-Mouton. La voiture que vous voyez ci-dessous s’appelle Stanley

Les Easter Egg des films Pixar Boundin-Model-T-web

Pourquoi cette voiture à t’elle un nom ? Stanley est le fondateur de Radiator Spring – la ville des voitures de Cars dans laquelle Flash McQueen va nouer de belles amitiés – d’où cette statue à son effigie.

Les Easter Egg des films Pixar Cars-Boundin-Truck-web

Ci-dessous, une caravane abandonnée dans 1001 Pattes…

Les Easter Egg des films Pixar Pizza-Truck-Bug%27s-Life-web

… On retrouve ce décor dans Monstres et Cie, après que Randall le caméléon – que l’on distingue en ombre chinoise derrière la vitre de droite – ait été banni du monde des humains.

Les Easter Egg des films Pixar Pizza-Planet-Truck-Monsters

Le clin d’oeil le plus connu chez Pixar reste l’incontournable camion de livraison du Pizza Planet, aperçu initialement dans Toy Story et que l’on retrouve depuis dans chaque film Pixar, y compris Wall-E

Les Easter Egg des films Pixar Ratatouille-DVD-11-web

Dans le premier Toy Story, Woody et Buzz s’accrochent au camion le temps d’une longue séquence pour rejoindre la pizzeria estanpillée Pizza Planet…

Les Easter Egg des films Pixar Pizza-Truck-Toy-Story-1-web

C’est ce même camion que Buzz emprunte dans Toy Story 2, afin d’échapper au voyage vers un musée du jouet au Japon, auquel Buzz, Jessie et le cheval Pil-Poil semblent comdamnés…

Les Easter Egg des films Pixar Pizza-Planet-Truck-ts-2-web

Ci-dessous, une vision très furtive du camion dans Le Monde de Nemo…

Les Easter Egg des films Pixar Pizza-Planet-Truck-Nemo-web

Le camion apparaît logiquement auprès des voitures de Cars. Sur l’image ci-dessous, il est situé à gauche, garé près du Camion “Elvis Presley”…

Les Easter Egg des films Pixar Pizza-Planet-Truck-cars-web

C’est dans Les Indestructibles, premier long-métrage réalisé par Brad Bird pour Pixar, que le camion du Pizza Planet est le plus difficile à trouver. On le trouve néanmoins, très furtivement là aussi, dans une séquence sur l’autoroute. Dans Ratatouille, second film Pixar de Brad Bird, il faut là aussi avoir l’oeil particulièrement affûté pour distinguer le camion. Une bonne loupe pourra faire l’affaire, comme le prouve les images ci-dessous…

Les Easter Egg des films Pixar Ratatouille-DVD-9-web

Les Easter Egg des films Pixar Ratatouille-DVD-9-closeup-w

Mr Indestructible intervient lors d’un vol de banque et fait face au coupable…

Les Easter Egg des films Pixar Ratatouille-DVD-12-web

… on reconnaît ce même voleur en mime devant Notre-Dame, dans Ratatouille…

Les Easter Egg des films Pixar Ratatouille-DVD-10-web

A la fin de 1001 Pattes, Woody le héros de Toy Story, joue du clap pour le traditionnel bétisier du générique final…

Les Easter Egg des films Pixar Bugs-Life-Woody-Eyes-Open-w

Toujours dans 1001 pattes, Tilt prononce la phrase fétiche de Buzz l’éclair, “Vers l’infini et au-delà” pour emmener la colonie d’insectes

Les Easter Egg des films Pixar A-Bug%27s-Life-To-Infinity-we

Tilt et Heimlich, se promènent dans les feuillages de Toy Story 2, comme le prouve cette curieuse rencontre avec Buzz…

Les Easter Egg des films Pixar Toy-Story-2-A-Bug%27s-Life-Re

Dans Wall-E, on note la présence incontournable de la camionette du Pizza Planet, laquelle est scannée par Eve lors de son arrivée sur Terre.

Les Easter Egg des films Pixar 110

Bayonne (aka Hamm), le cochon de Toy Story, est lui rangé sur une étagère dans le refuge de Wall-E (il y a aussi la présence de Rex le dinosaure de Toy Story au début du film quand Wall-E ouvre pour la première fois son refuge)

Les Easter Egg des films Pixar Walleh10

Sur ce tas d’ordure, on reconnaît le scooter de Skinner dans Ratatouille. On peut aussi considérer les plots oranges sur ce même tas comme issus de l’univers de Toy Story.

Les Easter Egg des films Pixar Walles10

Enfin, l’ordre A113 est donné aux pilotes automatiques de ne pas retourner sur Terre. Ce code n’est pas anodin, A113 étant le numéro de la salle de classe de l’université de CalArts, où un certains nombre des artistes de Pixar ont fait leurs études…

Voilà, voilà =)
Mikey
Voiture de Course
Voiture de Course
Mikey

Féminin Messages : 375
Date de naissance : 23/07/1996

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 11:09

Super tout ça, c'est trop cool, merci =D
http://www.bobeponge.exprimetoi.net/forum.htm
Zlark
Poisson Clown
Poisson Clown

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 11:59

Wahou, bravo ! ^^
smartizz
Poisson Clown
Poisson Clown
smartizz

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 14:19

Bravo si c'est toi qui a bien tout trouvé Wink et merci c'est vraiment intérréssant comme sujet
Zig-Zag
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Zig-Zag

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeDim 9 Aoû - 14:28

é !!!! Mais M-O t'a piqué mon topic !!!! Je dit quoi maintenant !!!! en + c'est béte car je connais le site ou t'a piquer les info !(hahaha ! démasquer !)

Sinon il y en a que j'avais trouvé (toy story , WALL-E ect) et d'autre j'ai trouvé sur le net (ratatouille,1001 pattes ect)

Dernière édition par Zig-Zag le Mer 12 Mai - 7:54, édité 1 fois
EVE
Shérif (Admin)
EVE

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeLun 10 Aoû - 5:50

Je n'ai pas "piqué" ton topic, j'ai juste mis les choses que je savais. Rien ne t'empêche de continuer à poster tes informations...
smartizz
Poisson Clown
Poisson Clown
smartizz

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeLun 10 Aoû - 7:50

M-O a écrit:
Je n'ai pas "piqué" ton topic, j'ai juste mis les choses que je savais. R

Je pense que c'est a sa que sert un topic
Zig-Zag
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Zig-Zag

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeLun 10 Aoû - 12:53

Mais je rigolez quand je disait piquer !

Biensure vous pouvez mettre se que vous avez trouvé ! (sinon j'aurais pas fait se topic !)
EVE
Shérif (Admin)
EVE

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeLun 10 Aoû - 15:23

Tu as d'autres trouvailles à nous montrer Zig-Zag ? =)
Zig-Zag
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Zig-Zag

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeMar 11 Aoû - 8:57

Oui quelque une en vrac tien j'ai envie d edire ceux que j'ai trouvé dans..

1001 patte's !

Tilt se rend en ville, les immeubles sont composés de boîtes vides parmi eux le logo de la comèdie musicale du Roi Lion qui se joue à Broadway !

le train du cirque de lilipuce a une boite ou est marqué caseyjunior le nom du train de dumbo !

Les Easter Egg des films Pixar CaseyJR
Mathieu
Archer
Archer
Mathieu

Masculin Messages : 893
Date de naissance : 14/11/1994

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeMar 11 Aoû - 10:47

Ne le cachons pas, ces informations se trouvent sur Allocine Wink

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18476726.html

Merci en tout cas pour ce topic.
Zig-Zag
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Zig-Zag

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeMar 11 Aoû - 10:56

Alors tu vois je savais méme pas que allociné parlais de sa !Mais grace au lien que tu ma donné on sait ou se trouve le camion de pizza planet
EVE
Shérif (Admin)
EVE

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeMar 11 Aoû - 14:38

Mathieu a écrit:
Ne le cachons pas, ces informations se trouvent sur Allocine Wink

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18476726.html

Merci en tout cas pour ce topic.

Toutes les informations sur ce lien ne sont pas fiables. Le fait que Wall-E apparaisse dans Toy Story est un fake >_<
JR
Petit chef (Modo)
JR

Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeVen 14 Aoû - 4:45

M-O a écrit:
Je n'ai pas "piqué" ton topic, j'ai juste mis les choses que je savais. Rien ne t'empêche de continuer à poster tes informations...

Que tu savais ou que tu avais lu ? :tongue:
Ce serait cool de mettre la source de vos copier/coller les gars. On va finir par croire que c'est vous qui vous êtes éclatés à raconter tout ça et à faire les captures d'écrans à partir des DVD. :lol!:
Même si ce n'est qu'un forum, la source c'est important. Wink

Merci à Zig-Zag et M-O d'avoir récapituler toutes ses informations dans un topic.
http://www.jeanrenaudxech.com
EVE
Shérif (Admin)
EVE

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeMer 7 Oct - 10:44

D'autres images clins d'oeil Pixar !

Les Easter Egg des films Pixar 2066391018_small_2

On peut voir sur la petite table, une poupée de Jessie, la cow-boy de Toy Story 2 !

Les Easter Egg des films Pixar 2066826174_small_1

La marche au ralenti des monstres allant vers leur dur travail est une référence au film "L'Etoffe des Héros" ou plus récemment à "Armageddon".

Les Easter Egg des films Pixar 2066408622_small_2

Derrière Buzz et Rex, se trouve un calendrier. Or l'image au dessus est une image de 1001 Pattes, lorsque les fourmis collectent de la nourriture pour eux et -surtout- pour les sauterelles !

Les Easter Egg des films Pixar 2066417700_small_2

Scène extrêmement familière pour tous ceux qui ont vu Jurassik Park ! Ici, le terrifiant T-Rex de Spielberg est remplacé par un T-Rex tellement plus gentil !

Les Easter Egg des films Pixar 2066444050_small_2

Nous sommes dans la salle d'attente du dentiste, où le pauvre Nemo s'est retrouvé, coincé dans l'aquarium. Il regarde tout autour de lui et un jouet de Star Command traine devant le coffre à jouets : Buzz l'Eclair !

Voilà voilà ! =)
EVE
Shérif (Admin)
EVE

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeJeu 8 Oct - 7:46

Encore d'autres références PIXAR :

Dans la séquence d'ouverture du film "Toy Story 2" où Buzz l'Eclair est dans l'espace, dans les étoiles est dessiné sous forme de constellations, Luxo JR, la lampe symbole des studios PIXAR :

Les Easter Egg des films Pixar Ts13om

Le livre que lit Madame Patate lors de sa première apparition est illustré par des images de 1001 pattes :

Les Easter Egg des films Pixar Ts32rk

Avant qu'Al ne sorte de son magasin, on peut distinguer en haut à gauche de l'image, le ballon qui apparaît dans le court-métrage
Red's Dream :

Les Easter Egg des films Pixar Ts103iu

Dans "Cars' remarquez cette voiture, aux couleurs de Buzz l'éclair, notifié sur les Pneus 'Buzzard lightyear' :

Les Easter Egg des films Pixar Carslightyear0zg

Voilà voilà ! =)
Woody
Shérif (Admin)
Woody

Masculin Messages : 1670
Date de naissance : 06/07/1991

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeJeu 8 Oct - 9:11

Merci M-O Happy

J'les connaissais tous, sauf ceux avec 1001 pattes ^^
riiriine57
Robot Défectueux
Robot Défectueux
riiriine57

Féminin Messages : 48
Date de naissance : 10/03/1989

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horlogeMer 5 Mai - 8:19

Ah c'est cool
Je me permet de piqué ce que je connaissais pas pour compléter mon blog
http://piixar-piixar.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Easter Egg des films Pixar   Les Easter Egg des films Pixar I369411_horloge

Les Easter Egg des films Pixar
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant