Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR PIXAR DAY !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

News

+13
Princess <3
Mikey
Pika
*-El Zoidberg-*
Gort_from_Klaatu
Mathieu
Atta
Maxime
Woody
ratatouille
Tilt
Quentin
Davy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Woody
Shérif (Admin)
Woody

Masculin Messages : 1670
Date de naissance : 06/07/1991

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeDim 3 Mai - 11:02

Un petite news pour vous dire que le DVD est déjà en précommande ici: http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/1009742/DVD/up-la-haut-pete-docter-bob-peterson.htm?id=21081240929846&donnee_appel=GL307 Rolling Eyes

(Personnellement je vais attendre de l'avoir vu au ciné avant de penser au DVD Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Shérif (Admin)
Davy

Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeDim 3 Mai - 11:21

Perso, je suis sûr de l'acheter même s'il me déçoit, mais bon, c'est con de le mettre en préco alors qu'il est encore même pas sur les écrans...
https://pixarday.frenchboard.com
Invité
Invité

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeLun 4 Mai - 14:38

Ce coup ci nous avons le droit a une video "Up-inside" qui s'attarde sur le persnnage de Dug le chien !!Smile
Woody
Shérif (Admin)
Woody

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeMer 6 Mai - 10:16

La course aux news continue, avec cette article posté sur 'Disney-Pixar' :

Citation :
A quelques semaines de la sortie américaine de Là-haut (dont la sortie française est prévue pour le 29 juillet prochain), Pete Docter et Jonas Rivera, respectivement réalisateur et producteur de la dernière création des studios Pixar, nous racontent l’aventure de la création de ce film qui ne manquera pas de réchauffer les cœurs des enfants et des jeunes d’esprits.

Peter Docter et Jonas Rivera

Arrivé au sein des studios Pixar en 1990, Pete Docter a endossé le rôle de co-scénariste de tous les projets Pixar depuis Toy Story. Il se voit confié la réalisation de son premier long-métrage en 2001 avec Monstres & Cie, qui recevra 6 nominations aux Oscars.
Jonas Rivera a quant à lui rejoint Pixar en 1994 en tant qu’assistant de production pour Toy Story puis sur quasiment tous les longs-métrages des studios. Plus récemment, il était chef de production sur Cars.

La genèse du film débute en 2004, quand Pete Docter et Jonas Rivera commencent le travail sur Là-haut. Tous savaient alors que les personnages marqueraient une révolution artistique du cinéma d’animation, et qu’ils ne ressembleraient en rien à tous ceux qu’ils avaient imaginés par le passé.

« Nous avons des directeurs techniques étonnants, qui savent faire pratiquement tout » raconte Docter. « Pour ce film, nous leur avons demandé d’aller à l’encontre de tous les principes et d’ignorer comment les choses fonctionnent dans la réalité ! Le look était très difficile à réaliser, à la fois sur le plan artistique et sur le plan technique. J’espère que cet aspect n’est pas évident mais invisible. »

Rivera ajoute : « Nous ne voulions pas du réel, nous voulions de la caricature. C’est un peu un retour vers l’ancien Disney ».

L’esthétique du film était si importante pour Docter et Rivera que l’équipe créative de Là-haut s’est rendue en Amérique du Sud, dans le lieu qui sert de toile de fond au film, pour faire en sorte que les paysages soient parfaits. Paradise Falls, lieu fictif du film, a été dessiné à partir de la véritable montagne plate, telle une île dans le ciel, où le Brésil, le Venezuela et la Guyane se rencontrent. Ils ont choisi ce lieu parce qu’ils avaient besoin d’un endroit isolé où Carl pourrait atterrir, sans influences extérieures, pour lui permettre de grandir et d’évoluer en tant que personnage.

« Les montagnes sont hautes de plus de 1 600 mètres et il n’y a aucun moyen de monter ou descendre », explique Rivera. « Cet endroit nous a plu parce c’est un monde perdu et très détaché, qui crée l’ambiance requise pour un film d’aventure. »

Un décor magique où décide de se rendre Carl Fredricksen, un grincheux de 78 ans, a l’impression d’être passé à côté de sa vie. Pour tenir une promesse à son épouse maintenant défunte, il décide de réaliser son rêve de grande aventure en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers le fin fond de l’Amérique du Sud.
Cette idée d’un personnage âgé a longtemps suscité le doute de la part des fans Pixar, ce choix étant assez inattendu.

« Nous étions conscients du risque, mais il y a quand même beaucoup de personnages de vieux grincheux dans les histoires traditionnelles », explique Docter. « L’idée d’un vieux monsieur bourru nous a séduits. Les possibilités comiques abondent, et puis personne d’autre ne l’a encore fait. Chez Pixar, nous cherchons absolument à ne jamais refaire deux fois la même chose, et comme nous en sommes à notre dixième film, cela devient de plus en plus difficile. »

A côté de ce personnage atypique mais néanmoins irrésistible, nous découvrons toute une galerie de personnages doublés par quelques grands noms. À l’affiche du film, les talents vocaux d’Ed Asner (des séries télé Mary Tyler Moore et Lou Grant), Christopher Plummer (L’Homme de l’intérieur, Un Homme d’exception), Delroy Lindo (60 Secondes chrono, Get Shorty) et John Ratzenberger (WALL•E, Monstres & Cie). Plusieurs jeunes acteurs talentueux ont auditionné pour le rôle de Russell, le jeune explorateur de 8 ans. À la grande surprise de tous, c’est le frère d’un jeune acteur, venu lui tenir compagnie, qui a décroché le rôle.

« Tous les jeunes acteurs que nous avons entendus étaient très bons, mais un petit peu trop accomplis », explique Pete Docter. « Nous sommes tombés amoureux de ce gamin, Jordan Nagai, qui était venu avec son frère. Il a tout simplement commencé à parler d’entraînement de foot et de karaté et nous avons su que c’était lui ! Il avait cet incroyable charme du « non acteur ». Ce qu’il disait n’avait aucune importance. J’écoutais sa voix avec un grand sourire aux lèvres. Il était tellement authentique ! »

De l’humour, de l’aventure, mais également une bonne dose d’émotion. À travers une scène brève mais poignante au début du film, les bases émotionnelles sur lesquelles repose le film sont posées. En entrevoyant un bref instant les rapports tendres entre Carl et sa femme Ellie, nous apprenons que Carl était vendeur de ballons. Ensemble, ils avaient un grand rêve : partir à l’aventure à Paradise Falls. Mais en raison des petits contretemps imprévus de la vie, leurs rêves ne se sont jamais réalisés. Après le décès d’Ellie, Carl se détache du monde extérieur. Réalisant avec douleur qu’il n’avait jamais exaucé le vœu de sa femme, il décide d’agir sans plus tarder pour que leur rêve ne meure pas. C’est à partir de cette situation humaine très réelle qu’un sérieux vent de folie prend naissance et se déchaîne.

« J’espère qu’il aura tout d’un film d’action-aventure » déclare Jonas Rivera, « mais avec un peu plus de douceur que ceux qui sortent actuellement. Nous espérons que ce film s’inscrira dans la prolongation des réalisations Pixar tout en se tournant vers le passé pour s’accrocher à ce que nous aimons tant dans les classiques. »

Faîtes vous votre propre avis à partir du 29 juillet, où Là-haut sera projeté en Disney Digital 3-D au cinéma !

Dernière édition par Woody le Mer 6 Mai - 11:59, édité 1 fois
Davy
Shérif (Admin)
Davy

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeMer 6 Mai - 11:48

Alors là, on a du lourd !
Je sens que ce prochain Pixar va faire parti de mon top 3 sans grand problème !
Woody
Shérif (Admin)
Woody

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeJeu 7 Mai - 16:38

Une petite video de 30 secondes, montrant quelques images inédites :

Davy
Shérif (Admin)
Davy

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeVen 8 Mai - 0:28

Purée ! Flash et Woody je vous hais !
A chaque news, c'est un combat contre moi-même que je dois faire pour ne pas cliquer dessus...Je dois me contrôler !
Je sais que ça vous plait de me tenter ^^
Woody
Shérif (Admin)
Woody

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeVen 8 Mai - 10:16

Oui x)

Mais je pense que tu peux quand même regardé la vidéo que j'ai posté, ça ne devoile rien de l'histoire, juste quelques images de l'époque où Carl était vendeur de ballons, mais c'est tres court ^^

Voici, le 2eme UPisode en français Smile :

et les 3 affiches françaises :

News - Page 8 Affiche-disney-pixar-la-haut-france-187x250 News - Page 8 Affiche-disney-pixar-la-haut-karl-187x250 News - Page 8 Affiche-disney-pixar-la-haut-russel-187x250
Woody
Shérif (Admin)
Woody

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeDim 10 Mai - 13:35

Encore une vidéo, cette fois ci, c'est celle du making-of du doublage de Carl par Charles Aznavour :

JR
Petit chef (Modo)
JR

Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeDim 10 Mai - 15:33

Je préfère les voix non définitives des UPisodes et des bandes-annonces ! Voir les voix US... Neutral
http://www.jeanrenaudxech.com
Woody
Shérif (Admin)
Woody

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeDim 10 Mai - 15:49

Pareil pour moi... Neutral
Invité
Invité

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeLun 11 Mai - 1:39

Bon me revoilà !! dsl mais je suis en plein dans les travaux et la déco,je refais tout mon salon (arrachage de papier peint et peinture ainsi que construction de meubles) donc j'ai pas pû suivre depuis quelques jours et je vois que Woody en a profité pour me voler la vedette de porteur de news !!C'est de bonne guerre Wink

Bon j'ai vu le making of de Charles et je l'avais dis que je le sentais mal moi,sa voix !!Et j'avais raison c'est vraiment pas terrible,les intonnations sont mal jouées !!Et même la voix de Russel est nulle !!Bon ben quand je l'aurai en DVD je le regarderai en VO dommage !!

Et d'ailleur j'en ai marre d'attendre pour acheter Wall-e en DVD a cause du soucis du doublage québécois donc je crois que je vais me l'acheter et lui aussi je le regarderai en VO surtout que c'est pas Wall-e qui a le plus de paroles lol !!

Mais vraiment dommage pour "Là Haut" !!Marre de prendre des mauvais doubleurs juste parce que c'est des gens connus !!Exemple Lorie qui a doublée Violette dans "les Indestructibles" !!Autant dans "Cars" Guillaume Canet et cécile de France étaient vraiment bon mais normal car ceux sont des comédiens !!Donc arrêtons de prendre des chanteurs pour les Pixars et tout ira pour le mieux :twisted:

Voilà c'était mon petit coup de gueule merci de m'avoir lu Happy
JulieNemo
Poisson Clown
Poisson Clown
JulieNemo

Féminin Messages : 221
Date de naissance : 10/07/1995

News - Page 8 Empty
MessageSujet: News   News - Page 8 I369411_horlogeLun 11 Mai - 3:19

C'est vrai que certaines fois je préfère la VO.
La VO de Ratatouille est géniale mais j'aime bien aussi la VF.
Les deux versions de Nemo sont bien aussi.

Mais c'est vrai que dans certains films la VO sont mieux. Pour High School Musical par exemple dont je préfère la VO.
http://www.wat.tv/Watjuju33
Woody
Shérif (Admin)
Woody

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeLun 11 Mai - 4:00

flash McQueen a écrit:
j'ai pas pû suivre depuis quelques jours et je vois que Woody en a profité pour me voler la vedette de porteur de news !!C'est de bonne guerre Wink

Faut bien tenir les gens informé Laughing
__________________________________________________________________________________________

Aujourd'hui je vous propose 3 planches de story board (mis en spoil car on y decouvre de nouveaux personnages et donc de nouvelles scènes) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Davy
Shérif (Admin)
Davy

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeLun 11 Mai - 10:57

Merci Woody pour ces trois planches que j'avais déjà vu il y a plus d'un mois ^^ Mais bon, honte à moi d'avoir omis de les déposer sur le forum Smile
JR
Petit chef (Modo)
JR

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeLun 11 Mai - 11:52

flash McQueen a écrit:

Mais vraiment dommage pour "Là Haut" !!Marre de prendre des mauvais doubleurs juste parce que c'est des gens connus !!Exemple Lorie qui a doublée Violette dans "les Indestructibles" !!Autant dans "Cars" Guillaume Canet et cécile de France étaient vraiment bon mais normal car ceux sont des comédiens !!Donc arrêtons de prendre des chanteurs pour les Pixars et tout ira pour le mieux :twisted:

Voilà c'était mon petit coup de gueule merci de m'avoir lu Happy

Tout à fait d'accord avec toi. Qu'ils prennent des acteurs, ça peut passer. Jean Reno dans le Roi Lion, ou Guillaume Canet dans Cars, pour ne citer qu'eux, c'était excellent.

Tout ça c'est du marketing made in Disney France. Histoire d'avoir un nom connu à l'affiche...

Merci pour les planches, que j'avoue avoir vu sur Disney-Pixar toute à l'heure.
Oops si un membre de DCP passe par là, il va être outré alors je corrige : Disney•Pixar ! :tongue:
Wall-Lyt
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Wall-Lyt

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeMar 12 Mai - 15:15

Wooooow!!!
Salut! Je vis au Québec alors...je vais aller le voir le plus vite possible! Gniark gniark gniark!

J'ai vraiment hâte de voir Up! Surtout quand j'ai apprit que Charles Azavour faisait la voix du bon vieux Carl Grincheux! tongue

Les news font déja leurs apparition et les journal
de Montréal (le journal le plus vendus à Montréal et ses alentours) commence déja à parler du film!!!

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAHHHH!!!

Ce film va être un bonbon pour l'imagination!
JR
Petit chef (Modo)
JR

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeMar 12 Mai - 15:55

Il sort quand au Québec ?

Je suppose que là-bas aussi il s'appelle Là-haut, vu que vous êtes les rois des traductions de titres de films/séries TV
Invité
Invité

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeMer 13 Mai - 10:15

Les critiques du film "Là haut" commencent a tomber et ça commence très fort avec cette critique faite par Dvdrama qui note le film 9/10 Happy

http://www.dvdrama.com/news-33624-cine-la-haut.php

Et un avis a chaud très très positif de la part de "commeaucinema.com"

http://www.commeaucinema.com/showbiz=la-haut-nous-envoie-au-7eme-ciel,153244.html
Davy
Shérif (Admin)
Davy

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeMer 13 Mai - 10:21

Waouw ! Non mais alors là, le temps va me paraître beaucoup trop long ! Ce film sera un des meilleurs je le sens depuis le début même de sa production Smile
Invité
Invité

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeJeu 14 Mai - 5:06

Voici un lien dvdrama pour une video montrant l'avis des spectateurs hier soir lors de la projection cannoise et c'est que du très bon Smile

http://www.dvdrama.com/news-33648-la-haut-reactions-des-spectateurs.php
JR
Petit chef (Modo)
JR

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeJeu 14 Mai - 5:14

Thanks Flash Wink

Que du positif dis donc. Ça ne m'étonne pas c'est comme ça depuis Ratatouille !
Woody
Shérif (Admin)
Woody

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeJeu 14 Mai - 5:52

Quelle bande de chanceux Sick

Merci Flash ! Happy
Davy
Shérif (Admin)
Davy

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeJeu 14 Mai - 11:56

Et bien dis donc, ça ce sont des bonnes critiques, même si la dernière spectatrice semble s'en foutre royalement ^^
Wall-Lyt
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Wall-Lyt

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horlogeVen 15 Mai - 9:20

Il sors vers la fin de Mai chez-moi...
Mais je ne pourrais pas vous dire la date exacte.
Vous pouvez être certain que je viendrai faire ma petite critique sans Spoilier Smile

New Article dans le journal de Montréal :
Hier débutait les grand festival de Cannes avec le film là-haut (up) des studio Pixar en entrée. Un film d'annimation créer par Pete Docter (Monster inc.) à été acclamé par les journaliste à la fin du film. Un début de festival réussit avec brio , sauf peut-être pour les lunettes 3-D qui étaient le seul points faible du film. Elles étaient encombrantes et assombrissaient l'image. En effet, la scènne de la maison qui prend son envol aurait été bien plus réussie sans les lunettes.

Incoyable donc. Sauf pour les lunettes!
Happy
Contenu sponsorisé

News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 I369411_horloge

News
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant