Suite à un message de l'administrateur qui m'a fait remarquer que je ne m'étais pas présenter je tiens à réparer cet affront :
Donc je suis Gort_from_Klaatu, étudiant en cinéma, fan extrême de toute trace de génie, ce qui me fait adorer Chaplin, Miyazaki, Leone et évidemment les gars de chez Pixar (et merci à Apple, merci à Steve Jobs d'avoir sauvé ce qui était à l'époque une petite entreprise qui faisait des courts métrages et qui est devenu une machine à rêve : Pixar...)
Mon pseudo vient du film "The day the earth stood still" ("Le jour ou la terre s'arréta" en VF) qui est un somptueux film de S-F de Robert Wise ("West Side Story", c'est lui!) qui fait une critique acerbe de l'usage des armes et du comportement des êtres humains envers ce qui est "étrangé" et "différent"...
J'ai également un pseudo sur Allociné qui est "TiboTotoro" (et oui, les personnes évoluent, les pseudos aussi), donc si vous voulez regarder mes critiques...
J'ai découvert ce site en furetant sur Internet, et le design est efficace pour un site de cet envergure, les concepteurs se sont biens débrouillés, et plus il y aura de monde, et plus ce forum s'améliorera.
Mon Pixar préféré n'est jamais vraiment le même, cela dépend de mes humeurs, mais en ayant vu tout de Pixar (complétement tout! des tests de logiciels aux essais de textures, aux courts et aux films evidemment...) et bien j'ai une particulière tendresse pour "Monstre et Cie" (le scénario et la musique sont particulièrement brillants!), pour "Le Monde de Némo" (galerie de personnages fantastiques et road movie passionnant) et bien sur "Toy Story" (l'original, la base sur laquelle s'est construite toute l'oeuvre de Pixar, un film culte!). Bref voila, mais évidemment j'adore tout les autres, et Pixar font partis des rares créateurs qui ne m'ont jamais déçus (avec Miyazaki...).
J'ai eu la chance de voir Wall-E le 6 juillet, et j'ai déjà laissé une critique dans une autre rubrique mais je vous la refais ici :
Wall-E nous pose dès le début un magnifique portrait d'un robot solitaire, les scènes sur la Terre sont particulièrement intelligentes et hilarantes, tout en installant une complicité, une intimité mélancolique entre Wall-E et le spectateur. Malheureusement il y a quelques errements scénaristiques, des longueurs dans la partie sur le vaisseau qui coupe un peu le rythme d'un film jusqu'alors grandiose. Mais nous pardonnons à Pixar et cela n'enlève en rien à l'extraordinaire force de ce film : critique violente de la société de consommation, poésie, s-f, message biblique brillamment évocateur et un perso principal recréant parfaitement l'innocence et la maladresse d'un Chaplin ou d'un Tati. Tout cela maginifiquement mis en musique et mis en scène, avec des graphisme somptueux...Bref au final c'est encore une réussite, et ce malgré les petites longueurs, qu'on pardonne car nous nous trouvons encore à sourire des maladresses de Wall-E ou à frissonner de l'amour naissant de ces deux robots... Allez-y, profiter pleinement de ce film, car il nous arrache pendant 1h30 à une réalité parfois triste, donc plonger dans la féérie et rêver, encore et toujours, comme un petit robot attendant l'amour, ou comme ces concepteurs brillants, créant du rêve comme le ciel les étoiles...
Enjoy et à bientôt sur le forum...
Bye