Suite à un message de l'administrateur qui m'a fait remarquer que je ne m'étais pas présenter je tiens à réparer cet affront :
Donc je suis Gort_from_Klaatu, étudiant en cinéma, fan extrême de toute trace de génie, ce qui me fait adorer Chaplin, Miyazaki, Leone et évidemment les gars de chez Pixar (et merci à Apple, merci à Steve Jobs d'avoir sauvé ce qui était à l'époque une petite entreprise qui faisait des courts métrages et qui est devenu une machine à rêve : Pixar...)
Mon pseudo vient du film "The day the earth stood still" ("Le jour ou la terre s'arréta" en VF) qui est un somptueux film de S-F de Robert Wise ("West Side Story", c'est lui!) qui fait une critique acerbe de l'usage des armes et du comportement des êtres humains envers ce qui est "étrangé" et "différent"...
J'ai également un pseudo sur Allociné qui est "TiboTotoro" (et oui, les personnes évoluent, les pseudos aussi), donc si vous voulez regarder mes critiques...
J'ai découvert ce site en furetant sur Internet, et le design est efficace pour un site de cet envergure, les concepteurs se sont biens débrouillés, et plus il y aura de monde, et plus ce forum s'améliorera.
Mon Pixar préféré n'est jamais vraiment le même, cela dépend de mes humeurs, mais en ayant vu tout de Pixar (complétement tout! des tests de logiciels aux essais de textures, aux courts et aux films evidemment...) et bien j'ai une particulière tendresse pour "Monstre et Cie" (le scénario et la musique sont particulièrement brillants!), pour "Le Monde de Némo" (galerie de personnages fantastiques et road movie passionnant) et bien sur "Toy Story" (l'original, la base sur laquelle s'est construite toute l'oeuvre de Pixar, un film culte!). Bref voila, mais évidemment j'adore tout les autres, et Pixar font partis des rares créateurs qui ne m'ont jamais déçus (avec Miyazaki...).
J'ai eu la chance de voir Wall-E le 6 juillet, et j'ai déjà laissé une critique dans une autre rubrique mais je vous la refais ici :