Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR PIXAR DAY !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disney rachète Marvel

Aller en bas 
+2
Mathieu
JR
6 participants
AuteurMessage
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeLun 31 Aoû - 11:13

Le groupe Walt Disney a mis la main sur un autre géant du secteur du divertissement : pour 4 milliards de dollars, l’entreprise aux grandes z’oreilles, dont Steve Jobs est l’un des plus importants actionnaires depuis le rachat de Pixar, s’offre Marvel !

Marvel, ce sont les comics (Spider-Man, Wolverine, les 4 Fantastiques, X-Men, Iron Man, Hulk…) et aussi la propriété des nombreux films de super-héros dont nous abreuve le cinéma depuis quelques années. On imagine aisément les multiples synergies entre les deux entreprises, que ce soit au niveau de l’édition et du cinéma, mais également sur tout ce qui concerne les produits dérivés, dont le jeu vidéo. Certes, ce n’est pas demain la veille que nous aurons droit à un « cross-over » Donald / Wolverine, et c’est tant mieux.

Espérons donc que la Marvel conservera une identité propre au sein du nouveau géant, mais on se prend à imaginer des aventures de Captain America réalisées par Pixar !


Source : Walt Disney Company via MacPlus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Mathieu
Archer
Archer
Mathieu


Masculin Messages : 893
Date de naissance : 14/11/1994
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 29

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeLun 31 Aoû - 14:08

Un cross-over Donald/Wolverine Laughing

J'ai appris ça ce soir sur Allocine. Personnellement, ça ne me fait pas beaucoup d'effet. Si ça se trouve, on n'y verra pas grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Shérif (Admin)
Woody


Masculin Messages : 1670
Date de naissance : 06/07/1991
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 32
Localisation : Dans la chambre d'Andy

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeLun 31 Aoû - 14:35

Moi ça me choque *-*

Par contre je suis pas un super mega fan de l'univers Marvel, mais à force de se goinfré comme ça, Mickey ça va pu être une souris, ça va être un gros castor Surprised (oui, un castor pour moi c'est ce qui se rapproche le plus d'une grosse souris... enfin je crois ? Surprised)

Qui sera le prochain à se faire manger par la machine démoniaque Disney ? La réponse au prochain épisode ! Happy


EDIT: N'empeche moi je le veux le cross-over de Donald/Wolverine :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Shérif (Admin)
EVE


Féminin Messages : 1194
Date de naissance : 24/03/1981
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : En train d'explorer Pixar Day =P

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeLun 31 Aoû - 15:37

Moi qui adore les comics, je ne les regarderais plus de la même façon maintenant... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Shérif (Admin)
Woody


Masculin Messages : 1670
Date de naissance : 06/07/1991
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 32
Localisation : Dans la chambre d'Andy

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeLun 31 Aoû - 15:44

NEWSPARCS a écrit:
La Walt Disney Company a donné son accord. Marvel Entertainment va passer dans son giron pour quelque 4 milliards de dollars.
La transaction sera réalisée en cash et en actions, les actionnaires de Marvel devant recevoir 30 dollars en cash pour chaque action, auxquels s'ajouteront une part d'action Disney (0,745 action Disney par titre Marvel détenu). Au final, cette offre représente 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney vendredi à la Bourse de New York, "soit 4 milliards de dollars", précise un communiqué.

Disney réalise cette opération alors que Marvel peut se targuer d'avoir enregistré, aux cours des dernières années, de véritables records au box-offices mondiaux, avec plusieurs adaptations cinématographiques de ses célèbres BD.
Ce rachat va surtout lui permettre de s'adjoindre plusieurs milliers de personnages supplémentaires, parmi lesquels figurent les plus connus des super héros des comics américains, à l'instar d'Iron Man, Spider Man, et autres X-Men.

Disney fait valoir l'opportunité stratégique d'intégrer Marvel "à son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes" de diffusion. "Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de (s)a capacité à développer la création de contenus et les activités sous licence", souligne pour sa part patron de Marvel, Ike Perlmutter.

Avec ses filiales, le groupe Walt Disney constitue aujourd'hui l'un des principaux poids lourds planétaires du divertissement. Présent dans les média, les parcs d'attraction, les studios de cinéma et de télévision et les produits dérivés, il est à la tête d'un chiffre d'affaires annuel de quelque 38 milliards de dollars.

De son côté, Marvel a construit depuis 70 ans un univers de 5.000 personnages. Le groupe est aujourd'hui présent l'édition, le divertissement, les licences et le cinéma
A New York, après l'annonce, l'action Disney perdait 0,89% à 26,60 dollars tandis que celle de Marvel bondissait de 26,75% à 48,99 dollars.

Verra t'on prochainement des attractions basées sur les Quatre Fantastiques ou Blade dans les parcs Disney ? Wolverine va t'il se balader dans Main Street ? Quid des attractions Spider Man ou Hulk des parcs Universal ? Autant de questions qui touchent de près les amateurs de parcs et qui doivent encore trouver réponse après ce mariage surprenant de deux univers des plus différents.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi en fait Laughing On va surement avoir des nouvelles attractions Marvel dans notre resort parisien dans les années qui viennent Smile (ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeMar 1 Sep - 0:49

Si vous voulez plus d'informations sur ce qu'est exactement la Walt Disney Company (et ce qu'elle possède, bien plus que Marvel Comics ou Pixar Animation Studios), on clique ici.

De Desperate Housewives à Buena Vista, jusqu'à Toy Story, il y a toujours Disney impliqué dedans d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Zig-Zag
Robot Défectueux
Robot Défectueux
Zig-Zag


Masculin Messages : 98
Date de naissance : 03/02/1997
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 27
Localisation : dans la chambre d'andy

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeMer 2 Sep - 8:29

Moi je suis ravi de cette nouvel ! Disney va pas tous chambouler a Marvel et sa leur fait un peu plus de sous ! et pour ceux qu'on peur que les bd deviennent tous gentil car c'est disney c'est pas vrai..prenait comme exemple "Scary movie" ! Et pour les attraction vous serez méme plus sur terre quand ils apparaitrons (si sa apparait)..voila mon petit post !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeMer 2 Sep - 13:27

Oui enfin, je pense que Marvel va être très indépendant et je pense que les studios Marvel et leurs productions seront présent dans les parcs d'attractions bien plus vite que tu le penses.

Ce que je trouve dommage dans l'histoire c'est que Disney continue à racheter à tout va des entreprises. On assiste à ce phénomène dans tous les domaines et le rythme s'accélère très vite depuis une décennie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Woody
Shérif (Admin)
Woody


Masculin Messages : 1670
Date de naissance : 06/07/1991
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 32
Localisation : Dans la chambre d'Andy

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeMer 2 Sep - 13:32

C'est clair...

Bientôt y va y avoir des têtes de souris partout :twisted:

Mickey va envahir le monde et créé une dictature où tout le monde sera obligé d'avoir des grandes oreilles :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeMer 2 Sep - 13:33

Woody a écrit:
Bientôt y va y avoir des têtes de souris partout :twisted:

Mickey va envahir le monde et créé une dictature où tout le monde sera obligé d'avoir des grandes oreilles :twisted:

Bienvenue à bord de l'AXIOM Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
EVE
Shérif (Admin)
EVE


Féminin Messages : 1194
Date de naissance : 24/03/1981
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : En train d'explorer Pixar Day =P

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeMer 2 Sep - 15:11

LOL ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Archer
Archer
Mathieu


Masculin Messages : 893
Date de naissance : 14/11/1994
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 29

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeSam 5 Sep - 9:53

C'est ce que je pense aussi. Vraiment. Si Mickey s'associe avec le père noël ça va aller encore plus vite.

Mais sinon, Disney c'est pas que Mickey et ses amis. Je pense pas qu'il y a de quoi trop s'inquiéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeSam 5 Sep - 13:03

A mon avis, pas d'inquiétude !
De toute façon, Marvel reste un univers très bon enfant avec toujours la victoire des gentils, donc l'affiliation à la firme Disney, ne changera pas beaucoup la donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeDim 6 Sep - 13:49

Mathieu a écrit:
C'est ce que je pense aussi. Vraiment. Si Mickey s'associe avec le père noël ça va aller encore plus vite.

MDr ! Pas mal Wink

Oui Disney ce n'est pas que Mickey. Oui Marvel, c'est un truc très US, victoire du bien sur le mal, mais n'empêche que Disney devient vraiment une très grosse entreprise qui brasse un peu tout et n'importe quoi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
Woody
Shérif (Admin)
Woody


Masculin Messages : 1670
Date de naissance : 06/07/1991
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 32
Localisation : Dans la chambre d'Andy

Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horlogeMar 8 Sep - 13:46

Suite de la conquête du monde par Disney avec un nouvel achat, il s'agit de Wideload Games, un studio de jeux video...

voici l'article de jeuxvideo.com:

Jeuxvideo.com a écrit:
Disney semble insatiable. Avant de concrétiser le rachat annoncé de Marvel, le géant américain trouve encore une petite place pour engloutir le studio Wideload Games, basé à Chicago. Si le portfolio du studio n'est pas des plus extraordinaires, il comprend tout de même le très décalé Stubbs the Zombie et le non-moins amusant Hail to the Chimp. Mais peut-être plus que par ses jeux, le studio Wideload est surtout connu pour avoir été fondé par Alex Seropian, l'un des co-créateurs de la série Halo. Suite au rachat, Alex Seropian quitte ses fonctions à Wideload pour devenir vice président de la création au sein de Disney Interactive. Les futurs projets de Wideload restent encore flous mais devraient se concentrer sur la création de nouvelles licences grand public pour Disney. Actuellement, le studio travaille justement sur un jeu familial qui devrait sortir sur console courant 2010.

Mais où vont ils s'arreter ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney rachète Marvel Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Marvel   Disney rachète Marvel I369411_horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diffusion TS2 sur Disney XD et Disney Channel
» Roy E. Disney est mort
» Dick Cook quitte ses fonctions de PDG chez Disney
» Wall-E sur Disney Cinemagic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Pixar Day :: Pixar Animation Studios :: Pixar Animation Studios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser