Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR PIXAR DAY !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Martin et la lumière fantôme (2006)

Aller en bas 
+2
Davy
JulieNemo
6 participants
AuteurMessage
JulieNemo
Poisson Clown
Poisson Clown
JulieNemo


Féminin Messages : 221
Date de naissance : 10/07/1995
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 28
Localisation : Radiator Springs

Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Martin et la lumière fantôme (2006)   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horlogeJeu 7 Mai - 5:59

Synopsis :
Un soir où tous les habitants se sont retrouvés au V8 Café de Flo, le Shérif raconte à Flash la légende de la Lumière Fantôme. Il explique que cette mystérieuse lumière bleu fait disparaître les voitures imprudentes qui circulent dans le désert la nuit et qui ont le malheur de la croiser. On ne retrouve de ces malheureux que leur plaque d’immatriculation.
Une fois rentré chez lui Martin tremble encore de peur en repensant à cette histoire. Tout à coup une lumière bleue apparaît derrière lui. La panique le gagne et il s’enfuit droit devant lui en hurlant de terreur. En réalité Flash et Guido ont accroché une lampe bleue sur le crochet de remorquage de Martin.
Lorsque Martin réalise qu’on lui a fait une farce, il entend alors les rires des autres habitants qui se sont régalé du spectacle. Alors que Martin reprend son souffle, le Shérif lui fait la morale et lui dit que : « La seule chose dont il faut se méfier, c’est de son imagination… Et du terrible Banshee ». À peine Shérif a-t-il fini sa phrase que tous les habitants se précipitent pour rentrer chez eux. Martin reste seul dans l’obscurité, tremblant de peur à l’idée du "terrible Banshee".
Après le générique de fin, le dernier plan montre un énorme véhicule de chantier menaçant sur lequel est gravé "Banshee". Il se tient immobile derrière Martin, mais contre toute attente, lorsque Martin le remarque, il lui dit très calmement : « Vous ne devriez pas rester ici, c’est dangereux, il paraît qu’il y a un certain Banshee qui rode dans les parages… mais je ne l’ai pas encore vu. ». Puis Martin s’en va. Banshee est tellement surpris par la réaction de Martin qu’il ne cherche même pas à le poursuivre.

Fiche technique :
Titre original : Mater and the Ghostlight
Titre français : Martin et la Lumière fantôme
Réalisation : John Lasseter, Dan Scanlon
Scénario : John Lasseter, Joe Ranft, Dan Scanlon
Décors : William Cone, Bob Pauley
Montage : Torbin Xan Bullock
Musique : Bruno Coon, Brad Paisley
Production : Darla K. Anderson, Mark Nielsen
Société de production : Pixar
Société de distribution : Walt Disney Pictures
Format : Couleurs - 1,75:1 - Dolby Stéréo
Durée : 7 minutes 58

Distinctions :
-

Sortie en salle
Jamais

Sortie en DVD
En bonus sur le DVD collector de Cars
DVD La collection des Courts-Métrages PIXAR

L'avez-vous vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Watjuju33
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Re: Martin et la lumière fantôme (2006)   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horlogeJeu 7 Mai - 9:58

Bien évidemment que je l'ai vu ! Un véritable bonheur comme toutes les apparitions des Cars ! Tu peux le découvrir dans le DVD du film Wink
Régales-toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
Mikey
Voiture de Course
Voiture de Course
Mikey


Féminin Messages : 375
Date de naissance : 23/07/1996
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 27
Localisation : devant Pixar ^^

Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Re: Martin et la lumière fantôme (2006)   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horlogeJeu 7 Mai - 12:12

Oui, il est super ce petit cours-métrage =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeponge.exprimetoi.net/forum.htm
JulieNemo
Poisson Clown
Poisson Clown
JulieNemo


Féminin Messages : 221
Date de naissance : 10/07/1995
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 28
Localisation : Radiator Springs

Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Martin et la lumière fantôme   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horlogeSam 9 Mai - 6:02

Merci. Je sens que je vais adorer en tant que fan de Cars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Watjuju33
EVE
Shérif (Admin)
EVE


Féminin Messages : 1194
Date de naissance : 24/03/1981
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : En train d'explorer Pixar Day =P

Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Re: Martin et la lumière fantôme (2006)   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horlogeLun 6 Juil - 8:51

Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le DVD :

Revenir en haut Aller en bas
smartizz
Poisson Clown
Poisson Clown
smartizz


Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : 974 la réunion

Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Re: Martin et la lumière fantôme (2006)   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horlogeSam 1 Aoû - 8:14

C'est mon 1er court métrage que je me regard du moins en m'y intéressant vraiment et j'ai trouver sa superbe ! Vraiment un bon petit rire et a noter l'éxélente bande son !
Sa ma donner envie de me dépécher d'en voir d'autre (ce qui me permettra de mieux juger celui par la suite !)
Revenir en haut Aller en bas
JulieNemo
Poisson Clown
Poisson Clown
JulieNemo


Féminin Messages : 221
Date de naissance : 10/07/1995
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 28
Localisation : Radiator Springs

Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Martin et la lumière fantôme   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horlogeSam 8 Aoû - 4:52

Je me suis acheter le DVD pour les bonus et la VO vu que j'ai juste télécharger le film.
Et je l'ai enfin vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Watjuju33
Mathieu
Archer
Archer
Mathieu


Masculin Messages : 893
Date de naissance : 14/11/1994
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 29

Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Re: Martin et la lumière fantôme (2006)   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horlogeMar 11 Aoû - 11:11

Etant sur un forum de passionnés de Pixar, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de crier que tu télécharges les films du studio Wink C'est toi qui vois, du moment que tu ne donnes pas de liens ou de conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin et la lumière fantôme (2006) Empty
MessageSujet: Re: Martin et la lumière fantôme (2006)   Martin et la lumière fantôme (2006) I369411_horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin et la lumière fantôme (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Homme Orchestre (2006)
» Extra-Terrien (2006)
» E1- Martin le pompier (VO)
» E2-Martin , le matador (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Pixar Day :: Les films Pixar :: Les Courts-Métrages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser