Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR PIXAR DAY !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les films Pixar, uniquement pour les enfants ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les films Pixar, uniquement pour les enfants ? Empty
MessageSujet: les films Pixar, uniquement pour les enfants ?   les films Pixar, uniquement pour les enfants ? I369411_horlogeLun 4 Aoû - 4:14

Souvent critiqué pour faire des films trop marketing pour des enfants, Pixar s'est défendu dans un reportage passé sur National Geographic.

"Nous ne faisons pas des films pour les enfants ou pour les adultes, nous faisons les films qui nous font rêver, ceux que nous avons envie de voir. Peut-être parce que nous avons gardé notre âme d'enfant, nos films attirent plutôt un jeune public." Andrew Stanton

N'empèche que le gros business des produits dérivés visent les enfants... Même si il y a toujours des gens comme moi pour claquer une partie de leur paye dans un robot télécommandé Laughing

Donc j'y crois et en même temps je doute...


Dernière édition par Shrike le Lun 4 Aoû - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davy
Shérif (Admin)
Davy


Masculin Messages : 2958
Date de naissance : 17/12/1991
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32

les films Pixar, uniquement pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les films Pixar, uniquement pour les enfants ?   les films Pixar, uniquement pour les enfants ? I369411_horlogeLun 4 Aoû - 4:19

Ils font bien de se défendre ! Certes , les produits dérivés visent essentiellement les enfants ! Mais moi je trouve que "Wall-E" est plus porté pour les adultes ! Il suffit de regarder le film avec une critique adulte et vous comprendrez que tout le monde peut y trouver son compte ! Wink Enfin , Pixar maitrise et maitrisera toujours la confusion dans les esprits ! Un studio pour enfants ou pour adulte ? Justement , c'est les deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pixarday.frenchboard.com
JR
Petit chef (Modo)
JR


Masculin Messages : 705
Date de naissance : 23/05/1987
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

les films Pixar, uniquement pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les films Pixar, uniquement pour les enfants ?   les films Pixar, uniquement pour les enfants ? I369411_horlogeLun 27 Juil - 9:57

Shrike a écrit:
Souvent critiqué pour faire des films trop marketing pour des enfants, Pixar s'est défendu dans un reportage passé sur National Geographic.

"Nous ne faisons pas des films pour les enfants ou pour les adultes, nous faisons les films qui nous font rêver, ceux que nous avons envie de voir. Peut-être parce que nous avons gardé notre âme d'enfant, nos films attirent plutôt un jeune public." Andrew Stanton

N'empèche que le gros business des produits dérivés visent les enfants... Même si il y a toujours des gens comme moi pour claquer une partie de leur paye dans un robot télécommandé Laughing

Donc j'y crois et en même temps je doute...

(dsl de remonter un vieux topic).

D'abord, le marketing c'est avant tout Disney qui en est le responsable. C'est eux qui gèrent le merchandising de Pixar.
D'ailleurs si vous allez à la boutique Pixar qu'il y a dans les studios (dixit un ami), vous trouverez juste des T-Shirts, porte-clés, crayons, livres et autres souvenirs classiques (que l'on trouve dans tout musée par exemple). Rien à voir avec les rayons des Disney Store...

Ensuite, n'oublions pas que ces produits dérivés permettent de financer en partie les différents projets de l'entreprise. Et aussi de payer tout ce qu'il y à payer. personnel, locaux etc. Et puis de faire des bénnefices, naturellement puisque c'est une entreprise privée à but lucratif. Et en plus côtée en bourse.

Mais à la base, lorsque Pete Docter décide de faire un film sur un vieux monsieur, il ne pense pas à comment Carl va être adaptée en poupée où si la B.O du film sortira (ou pas) en CD. D'où la réponse d'Andrew Stanton qui pourrait être la signature des studios.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanrenaudxech.com
EVE
Shérif (Admin)
EVE


Féminin Messages : 1194
Date de naissance : 24/03/1981
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 43
Localisation : En train d'explorer Pixar Day =P

les films Pixar, uniquement pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les films Pixar, uniquement pour les enfants ?   les films Pixar, uniquement pour les enfants ? I369411_horlogeMar 28 Juil - 2:05

Entièrement d'accord avec toi Luxo =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les films Pixar, uniquement pour les enfants ? Empty
MessageSujet: Re: les films Pixar, uniquement pour les enfants ?   les films Pixar, uniquement pour les enfants ? I369411_horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
les films Pixar, uniquement pour les enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Easter Egg des films Pixar
» Quel avenir pour les productions Pixar?
» Classement des films Pixar (2009-2010)
» Classement des films Pixar (2010-2011)
» Classement des films Pixar (2011-2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Pixar Day :: Pixar Animation Studios :: Pixar Animation Studios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser